Constructions métalliques et serrurerie en Valais

Christian Rouiller, des constructions métalliques dans le chablais vaudois et valaisan.

Grâce à vos artisans valaisans, des constructions métalliques et serrurerie sur mesure.

Pour un habitat sûr, Christian Rouiller SA installe tous vos dispositifs de sécurité.

Nous soutenons

FLORIAN VIEUX 2018

Ma préparation hivernale s’est déroulée à merveille. Avec l’appui de mon coach, j’ai axé mes objectifs d’amélioration sur la force et l’endurance. D’innombrables montées de conduite forcée avec plus de 400 marches en courant, sur un pied, à pied joints, en saut 3x3,... du crossfit, des sorties de plus de 4-5 voir 6 heures de ski de randonnées, de course à pied, de
vtt.

Les bases étaient posées, place à la vitesse. 3 étapes du Tour du Chablais avec des places d’honneur entre la 3ème et la 5ème m’ont poussé à la limite.

Tout cet ensemble a été réuni pour le 25 mai à la Maxirace à Annecy. J’ai effectué la course en relais avec un ami. Au menu, 43km chacun avec plus de 2800m de d+. On a obtenu une magnifique 3ème place après plus de 9h d’effort.

Le 2ème objectif, la Mozart 100km. Une course de 104 km avec plus de 4900 m de d+. Des superbes sensations, des paysages magnifiques, une belle ambiance et à l’arrivée une magnifique 9ème place après plus de 11h30
d’effort derrière des cadors venus d’Europe entière.

Maintenant place à la récupération, aux vacances et à la préparation du gros objectif de l’année avec la Swisspeaks. 170km avec plus de 10’000m de d+ entre le barrage de la Grande Dixence et le Bouveret sont au programme.

BBC Monthey

BBC - Christian Rouiller SA - Collombey


BBC 2017/2018


Chers supporters, partenaires, sponsors, bénévoles et amis du BBC Monthey,

L’année du 50ème anniversaire s’est clôturée de la plus belle des manières. Place à l’an 51, une de plus ! Mais plutôt que de prendre des cheveux blanc, le BBC Monthey attrape un coup de jeune ! Le projet Grow Up, en gestation depuis plusieurs mois, a été dévoilé cet été et nous permet de rebondir et d’insufler un vent de fraicheur au Reposieux !! Vous avez aimé la saison dernière ? Vous allez adorer celle-ci !!

L'équipe du BBC Monthey vous fait vibrer depuis le début de ce championnat comme elle l'a fait en finale de la Coupe de la ligue de la saison passée.

BBC Monthey


Savoir rebondir … encore plus haut !

Projet Grow UpComment enchainer une nouvelle saison après avoir quasiment tout gagné ? En se réinventant avec de idées créatives et …beaucoup de motivation ! Et il en faut de la motivation pour s’ateler dès le lendemain du 6ème match à Genève au projet GROW UP. Entre la mi-juin et le 30 septembre une consigne : no-vacances car le travail ne manquait pas. Garder une colonne vertébrale en reconduisant rapidement les contrats de quelques joueurs clefs, mettre sous toit le nouvel entraîneur, signer les jeunes helvètes du projet, trouver les renforts adéquats, fidéliser nos sponsors et partenaires et en dénicher de nouveaux, créer la chaîne TV du club, … La saison chaude fût courte et …très chaude !

GROW UP est ambitieux. Il s’agit d’apprendre à jouer le basket actuel : rapide, tourné vers les extérieurs avec un point de fixation intérieur en attaque et très agressif en défense. Le travail est énorme car en Suisse, les fondamentaux nécessaires à ce basket moderne ne sont pas inculqués. Pas évident pour les « anciens joueurs » car il faut « désapprendre » pour pouvoir apprendre à nouveau. Compliqué, mais c’est un passage obligé pour encadrer les jeunes talents qui auront eux, sans doute plus de facilité à intégrer ces nouvelles notions. Difficile aussi pour l’entraineur qui sera sans doute confronté à un frein humain naturel : « la résistance au changement ».


BBC MontheyLe chemin sera semé d’embûches et le Club en est parfaitement conscient. Les éléments prendrons place petit à petit : construire le socle défensif sur lequel s’appuyer et ensuite se projeter vers l’avant. Le Comité espère que le public, les supporters et fans serreront les coudes derrières les joueurs et le staff technique. La première partie de la saison sera sans doute plus compliquée que lors de la dernière saison, mais les titres se gagnent en 2018 ! Merci mille fois de votre soutien précieux !! Go Go Go Monthey ! 



Chers supporters, partenaires, sponsors, bénévoles et amis du BBC Monthey,

Incroyable, fantastique, inespéré, époustouflant ! Voici les superlatifs que vous avez attribué à votre équipe ce mercredi après sa victoire en 16èmes de finales de la coupe de Suisse contre le tenant du titre Fribourg ! C’est dans un contexte difficile que les joueurs, menés par Nathan Zana (qui remplace à la barre Niksa Bavcevic pour quelques matchs) se sont présentés au Reposieux. La première mi-temps s’est jouée à sens unique avec un avantage de 16 points à la pause en faveur des visiteurs. C’est avec un tout autre visage que votre équipe s’est présentée à l’entame de la deuxième période. Forts d’un effort collectif, d’une défense de fer et en communion avec vous, les joueurs ont réagi pour aller arracher une victoire importante avec un écart de 7 points! En effet, samedi dernier nous avons perdu de façon mortifiante notre duel face à Genève, ce qui en fait actuellement la seule équipe invaincue du championnat.

BBC - Christian Rouiller SA - Collombey

La tête dans les étoiles

C’est donc après ce match référence qui a démontré que votre équipe avait un «un cœur gros comme ça» et qui a rempli la jauge de confiance, que, nous  accueillons ce samedi 19 novembre à 16h00 (attention, l’horaire est inhabituel!!) le 5 Stelle Sam Massagno pour le match de la 6 ème journée du  championnat, juste avant le fameux souper de Gala du club! Une victoire des jaune et vert et, sans aucun doute, aurons-nous les étoiles dans les yeux et bougrement envie de danser sur les rythmes du mythique groupe ABBA!

Mais encore faut-il l’emporter. Les étoiles tessinoises ne sont pas évidentes à bousculer et il faudra toute la verve et l’envie du sanglier montheysan pour réussir à les déborder. Le SAM Massagno semble être un groupe équilibré avec une constellation de joueurs capables de marquer. Aucun relâchement ne sera possible sans que cela ne se paie comptant ce qui promet un match engagé et passionnant! Vous voulez vivre des émotions? C’est au Reposieux que cela se passe!!

BBC - Christian Rouiller SA - Collombey

Pour celles et ceux qui souhaiteraient participer au Gala du 50ème anniversaire, c’est encore possible jusqu’à ce jeudi 17 novembre 17h00 par e-mail à: secretariat@bbcmonthey.ch

Un grand merci une nouvelle fois à Axius qui nous permet de vous tenir informés et de vous présenter chaque match à domicile par cette newsletter étoilée!!!

Calendrier BBC des matchs à domicile

BBC - Christian Rouiller SA - Collombey


Florian Vieux

Florian Vieux - Christian Rouiller SA - Collombey

Profil

Identité :

Christian Rouiller SA - Collombey

Florian Vieux
Né le 1er août 1986
Vit actuellement à Val-d'Illliez
Polymécanicien chez Cimo depuis 2001
Sports pratiqués : lutte libre, course à pied, vélo, ski-alpinisme



Je tenais à vous adresser ce petit compte-rendu de ma saison d'ultra-endurance afin de partager avec vous ces moments fantastiques. Le départ de ma saison est donné au mois de mai avec le Mauna to Mauna, 252km en étapes à Hawaï. 6 étapes entre 12km et 84km en autosuffisance (nourriture pour 6 jours, sac de couchage, kit de survie,...). Une magnifique 2ème place vient couronner une semaine de folie partagée entre le soleil des plages et le sommet des volcans soufflés et pluvieux.

image2 image2

Hawaii 2017

Nous soutenons Florian Vieux - Christian Rouiller SA - CollombeyHawaii est un État des États-Unis situé au milieu de l'océan pacifique. Sa capitale est Honolulu. Il est constitué d'un archipel de 122 îles paradisiaques. 

Beaucoup de touristes s'y rendent pour les croisières, le farniente et pour la plage.

Le décor paradisiaque de l'endroit entraîne à la détente et la tranquillité.  

Je vais vous raconter ma version quelque peu différente de l'endroit : 252km, 6 étapes entre 31km et 77km, plus de 6700m de dénivelé positif, en auto-suffisance complète, de la pluie, de la boue, de la lave....

L'aventure débute par un vol de plus de 21h en passant par Amsterdam, Seattles et Kona.


Le 1er jour est réservé pour le contrôle technique et médical. Je présente l'ensemble de mon matériel que j'emporterai avec moi durant la semaine de course. Autant préciser d'entrée que j'ai choisi d'aller au plus léger, j'emporte donc que le matériel obligatoire (sac de couchage, nourriture pour 6 jours, couverture de survie, poncho, vériste imperméable, doudoune,couteau, cuillère, boussole) avec comme petit luxe une brosse à dents et une paire de chaussette de réserve.

Le départ de la course :

Nous soutenons Florian Vieux - Christian Rouiller SA - CollombeyAprès une 1ère étape où je connais de gros soucis de respiration, de suffocation, d'essoufflement extrême après quelques km déjà. La cause de mes soucis m'ont été expliqué comme un choc émotionnel de mon corps après mon gros accident de la circulation qui est survenu bien inévitablement 3 jours avant mon départ. Je me suis fait percuter par un véhicule qui m'a coupé la route, par chance plus de peur que de mal pour l'autre chauffeur et moi-même. 

En clair 1h30 de retard sur la tête de la course après la 1ère étape.

Fort heureusement pour moi, ces symptômes disparaissent très rapidement et je peux reprendre ma course de plus belle. 2ème place à la 2ème étape (31km). Je remporte la 3ème étape(45km) à égalité avec le leader espagnol. On se fera malheureusement pénaliser d'1h, dû à notre niveau très moyen d'anglais. Nous n'avons pas pris garde aux indications des commissaires de course de courir aux bas côtés de la route et non sur la route. :-) Bref, au final, 4ème de étape.


Nous soutenons Florian Vieux - Christian Rouiller SA - CollombeyLe lendemain, je remporte la longue étape, 77km avec plus de 3300m de dénivelé positif en 9h14min. La suite est toute aussi parfaite, je remporte la 5ème étape (47km) en 3h50min et la 6ème étape (8km) en 34min.

Je me classe donc à une magnifique 2ème place au classement général, après de belles bagarres avec le vainqueur Vicente Juan Garcia Benito. Je suis ravi de mon résultat en étant très conscient que ma participation à cette course n'a tenu qu'à un fil.

Grâce à votre inestimable soutien, j'ai pu réaliser mon 1er gros événement de l'année. Je vous remercie infiniment pour la confiance et le soutien que vous m'avez accordé.

Florian Vieux

Nous soutenons Florian Vieux - Christian Rouiller SA - Collombey



Saison 2016

Ma saison 2016 débuta le 9 avril par une course d'endurance de 12h à Villeneuve. Le concept est assez simple, parcourir un maximum de kilomètres en 12h. Mon objectif était de 140km. Victoire aux 12h de Villeneuve : 141,142km

Victoire aux 100km de Bienne : 7h19 et champion suisse d'Ultra distance !

Ensuite, le gros challenge de l'année avec ma première participation à l'Ultra Trail du Mont-Blanc (170km avec plus de 10'000 mètres de dénivelé positif). Franchir la ligne d'arrivée m’aurait permis de réaliser un rêve mais un chrono sous les 25h serait une performance envisageable. Malheureusement, arrêt pour cause médicale à L'UTMB ( immenses cloques sous les 2 pieds, arrêt après 65km)

La fin du mois de septembre fut l'aboutissement de ma saison sportive. Le Grand to Grand Ultra 2016 ( course de 273km en étapes avec plus de 5400m de dénivelé positif). Je tenais encore à vous réitérer mes plus sincères remerciements car sans votre précieux soutien, je n'aurais jamais pu vivre de tels moments.    

Florian Vieux - Christian Rouiller SA - CollombeyJe me suis envolé la semaine passée pour Las Vegas, après une nuit passée dans le monde parallèle de Vegas, je pars en direction de Kanab ( petite ville dans l'Utah). Le choc est grand en 4-5h de bus, fini les gratte-ciel et les casinos à perte de vue mais bienvenu dans le Farwest, les cowboys et les saloons.

Les premiers jours sont occupés par le contrôle du matériel, pesée de la nourriture, contrôle médical, explications de course, pesée du sac ...

Je vais vivre 1 semaine spartiate. Base de vie tous les soirs, partage d'une tente avec 7 autres participants. Je vais manger que des plats lyophilisés, des pastilles de sels, de l'eau et de la viande séchée. Le festin....

Les choses sérieuses commencent....

1ère étape :

Florian Vieux - Christian Rouiller SA - Collombey49,8km dans le désert et champs de cactus. Départ à bloc avec à mon dos, accroché mon sac de plus de 10kg. Victoire après un peu plus de 4h45 et quelques 5min d'avance sur le second. Découverte d'une nouvelle façon de courir, regarder à 50cm devant soi, histoire de ne pas écraser un mini-cactus qui perfore les chaussures ( plusieurs concurrents ont abandonné suite à ce genre de souci, infection énorme)


2ème étape :

Florian Vieux - Christian Rouiller SA - Collombey43,3km, semi désert et champs de cactus. Victoire après un peu plus de 4h30 mais ce fut dur, une chaleur terrible, j'ai eu un immense coup de chaud et couplé à l'altitude. C'est terrible d'avoir l'impression d'être saoul au milieu d'une route dans le désert. Complètement dévissé, j'avance comme je peux, je rallie la ligne dans un sale état mais quasiment tous les concurrents ont eu le même souci.


3ème jour :

Florian Vieux - Christian Rouiller SA - Collombeyla grande étape 85,9km. Départ à 10h du matin, le soleil est déjà à pleine puissance. Mais j'apprend de mes erreurs, vu l'état de la veille. Je bois énormément durant toute l'étape, couplé à des pastilles de sels afin de ralimenter mon corps en minéraux perdu à cause de la transpiration. Départ prudent avec le Français qui me talonne au classement. Un vrai régal de plus de 11h30, j'ai des jambes de feu, je vole, je décide de faire l'étape avec Sebastien Nain ( super-traileur, plusieurs victoires dans des grandes courses, sponsoriser part une grande marque de Chaussures et maintenant ami). Des paysages à couper le souffle, traversée de canyons, de rivières, de dunes de sables. On se croirait presque dans un film Western.


 4ème jour :

jour de repos pour moi et fin de la grande étape pour la plupart des concurrents. Une petite lessive car je n'ai emporté avec moi qu'une paire de chaussettes de réserve. Je vous laisse imaginer l'état du client ? et là, l'oasis dans le désert, l'organisation nous offre une canette de Coca et une glace. Le paradis. De quoi, redonné le sourire à la plupart des concurrents.

Florian Vieux - Christian Rouiller SA - Collombey



2012 - 2015

Divers résultats :

Course à pied :Florian Vieux - Course à pied - Christian Rouiller SA - Collombey

  • Plusieurs participations au Tour du Chablais (meilleurs résultats 3ème place au classement général en 2012 et 2013)
  • Plusieurs participations  à Morat - Fribourg (meilleur temps 1h04)
  • Plusieurs participations à la course Kerzerslauf  (meilleur temps 52min) 
  • 5ème rang au marathon de Zurich en 2011 en 2h44 catégorie -30ans
  • 3ème rang au marathon de Lausanne en 2011 en 2h41 catégorie -30ans
  • 4ème rang au marathon de Lausanne en 2010 en 2h41 catégorie -30ans
  • 16ème rang au 100km de Bienne en 2011 en 8h26 (2ème catégorie -30ans)

Divers résultats :

2012:  2ème des 100km de Bienne 1er catégorie -30 ans
           1er de l'Utratrail de Mongolie (100 km + 3000 m)
           5ème au Trail de Verbier (61 km + 4000 m)

2013:  1er des 100km de Bienne (champion suisse)
           5ème au Tour des Dents du Midi (57 km + 3500 m)
           1errang à La Panathlonienne en 1h12min en 2013
           33 min 20sec au championnat suisse 10km en 2013

2014:  1er au Trail du Barlatay (46km + 2300 m)
           14ème au Marathon des Sables (250km dans le désert du Sahara)
           37ème au championnat du monde des 100km au Qatar
           4ème du Trail des Dents du Midi (57km + 3500m)

2015:  3 mois d'entraînement au Kenya avec les meilleurs athlètes de la planète.
           2H34 au marathon de Rotterdam
           2ème au relais du Trail de Verbier (110km +8000m)
           3ème au Trail de L'Infernal (170 km + 7200 m)
           Ascension du Kilimandjaro (5980m)

Lutte :

  • Plusieurs fois médaillés aux championnats suisses Cadet/Junior
  • Membre de l’équipe nationale Cadet durant plusieurs années
  • 2 participations aux championnats d’Europe
  • Divers podiums à des championnats internationaux

Vélo :

  • Plusieurs participations au Tour du Lac Léman
  • Plusieurs participations au Grand Raid
  • J’ai effectué seul et avec tout mon paquetage le parcours intégral du Tour de France 2009 durant 4 semaines. J’ai roulé plus de 3300km et de nombreux cols mythiques (Mont Ventoux, Col de petit et grand St-Bernard, Col du Tourmalet…)

Mon défi : Le Marathon Des Sables

Marathon des sables -Florian Vieux - Christian Rouiller SA - CollombeyUn marathon c'est 42,195 km, le Marathon des Sables c'est beaucoup plus...

Le Marathon Des Sables, c’est des hommes et des femmes du monde entier qui se retrouvent pour écrire une page de leur histoire. Ils sont venus vivre une expérience unique. Au delà de l’effort physique qu’ils fournissent, c’est souvent une aventure extraordinaire qui les attend.

Le Marathon Des Sables a été crée en 1986. Son principe consiste à parcourir une distance d’environ 250km divisée en 6 étapes consécutives dans le désert du Sahara. Les trois premières font entre 30 et 40km, à courir en moins de 10h. La quatrième s'appelle l'étape non-stop entre 70 et 80km, à faire en moins de 34h. La cinquième est l'étape marathon, donc de 42,2km à faire en moins de 12h, et la dernière est l'étape UNICEF entre 10 et 20km.
La course qui a la réputation d’être l’une des plus difficiles du monde se déroule dans le Sud marocain, à une période où la température peut avoisiner les 50° en journée et moins de 5° durant la nuit, en autosuffisance alimentaire. Chaque concurrent porte sur son dos sa nourriture pour une semaine, un kit de survie comprenant des fusées de détresse, un Aspivenin afin de soulager d’éventuelles morsures ou piqûres d’animaux venimeux un sac de couchage, seul l’eau portée également est fournie.

A la clé, une 14ème place inespérée et une joie immense d'avoir bouclé cette aventure.

Florian Vieux - Marathon des sables -Christian Rouiller SA - Collombey

Mon expérience du Kenya

25 janvier 2015

Florian Vieux - Christian Rouiller SA - CollombeyVoici bientôt 3 semaines que j'ai foulé le sol kenyan et toujours la même envie qui m'habite. Comprendre, comprendre simplement comment ils courent aussi vite. Je rentre à l'instant d'Eldoret, ville qui accueillait aujourd'hui un cross de 10km, jamais vu ça de ma vie, je pensais avoir tout vu lors des entrainements mais mettez encore un dossard à un Kenyan et il se transforme en un vrai lion. Le départ est juste hallucinant et incroyable à voir. Un troupeau de fous furieux qui s'élancent sur une banderole de départ d'une cinquantaine de mètres. Les pauvres blancs qui ont osé s'aventurer à la course, pas besoin de vous faire un dessin, ils sont loin, loin, loin, loin derrière et là, tu vois encore un type tout devant qui s'amuse et fait presque des séries durant la course, Asbel Kiprop, champion olympique du 1500m, bon il est fair-play avec les autres et il ne termine pas le dernier tour.
Florian Vieux - Christian Rouiller SA - CollombeyJe vis réellement dans un monde parallèle ici, où tout est dévoué à la course à pied, j'ai pris mon rythme de croisière aux niveaux des entrainements soit environs 13x par semaine course à pied ( séries, longue sortie, sortie avec beaucoup de portions à allure Marathon,...), 3x fitness, sauna, piscine, gainage, massage toutes les semaines. Je me sens vraiment en super forme, le sol très meuble me permet de ne pas ressentir de douleurs aux jambes, tous les témoins sont au vert pour continuer à m'entraîner dur avec des blancs du coin et mon ami kenyan David. Il me pousse un peu dans mes derniers retranchements, mais je sais que c'est pour mon bien. La vie ici est toujours top, la nourriture est parfaite. Cette expérience restera gravée à tout jamais dans mon esprit, je ne serait jamais champion du monde mais j'ai vécu mon rêve.